Projet J’aime ma Mer !

Le projet « J’aime ma Mer ! », porté par l’APAM et l’Association du Cantonnement de Pêche du Cap Roux (ACPCR) est un projet de sensibilisation à l’environnement marin méditerranéen du grand public et des scolaires. Ce projet est soutenu par : le Programme Service Civique, la Région Sud, la Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée (CAVEM), et la Mairie de Saint-Raphaël. Par ailleurs, à travers ce projet une collaboration technique a été développée avec le Lycée Antoine de Saint-Exupéry de Saint-Raphaël et l’Association pour le Développement de l’Éducation à l’Environnement (ADEE).

L’objectif du projet « J’aime ma Mer ! » est de sensibiliser le grand public et les scolaires, du Var (83) et des Alpes-Maritimes (06), à l’environnement marin méditerranéen et à la nécessité de sa protection.

n

n

Dans ce but, le projet comporte plusieurs actions :

  • La mise en place d’un Concours à l’attention du grand public, sur le territoire littoral du Var et des Alpes-Maritimes ;
  • La réalisation d’une campagne de sensibilisation du grand public, sur le territoire littoral du Var et des Alpes-Maritimes ;
  • L’organisation d’un évènement grand public sur le thème de la mer Méditerranée, à Saint-Raphaël ;
  • La mise en place d’évènements et d’animations avec certains scolaires de la CAVEM.

n

n

Comment participer au Concours « J’aime ma Mer ! » ?

Chaque participant pourra envoyer entre 1 à 5 photographies en lien avec les différents thèmes du Concours soit par mail (communication@apam-med.eu) soit via la page Facebook de l’APAM ou Autour du Cap Roux avant le 30 septembre 2021. Chaque participant devra également approuver le Règlement du Concours Photos (disponible ici) en s’inscrivant via le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4H6rjETl9ezslc8_dEi6TJUXiO6kKYDFV3vAtHarBtW3QZw/viewform

n