Projet J’aime ma Mer !

Le projet « J’aime ma Mer ! », porté par l’APAM et l’Association du Cantonnement de Pêche du Cap Roux (ACPCR) est un projet de sensibilisation à l’environnement marin méditerranéen du grand public et des scolaires. Ce projet est soutenu par : le Programme Service Civique, la Région Sud, la Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée (CAVEM), et la Mairie de Saint-Raphaël. Par ailleurs, à travers ce projet une collaboration technique a été développée avec le Lycée Antoine de Saint-Exupéry de Saint-Raphaël et l’Association pour le Développement de l’Éducation à l’Environnement (ADEE).

L’objectif du projet « J’aime ma Mer ! » est de sensibiliser le grand public et les scolaires, du Var (83) et des Alpes-Maritimes (06), à l’environnement marin méditerranéen et à la nécessité de sa protection.

n

n

Dans ce but, le projet comporte plusieurs actions :

  • La mise en place d’un concours à l’attention du grand public, sur le territoire littoral du Var et des Alpes-Maritimes ;
  • La réalisation d’une campagne de sensibilisation du grand public, sur le territoire littoral du Var et des Alpes-Maritimes ;
  • L’organisation d’un évènement grand public sur le thème de la mer Méditerranée, à Saint-Raphaël ;
  • La mise en place d’évènements et d’animations avec certains scolaires de la CAVEM : notamment la Classe Méditerranée du Lycée Antoine de Saint-Exupéry de Saint-Raphaël.

n